boulevard du mail 01300 BELLEY
+33 (0)4 79 81 01 20
info@sweethomehotel.fr
Réserver
Belley et le Bugey

Belley est une charmante petite ville du Bas Bugey, où il fait bon vivre dans un milieu préservé, tout en restant à deux pas des grandes villes et axes principaux.

Vin-du-Bugey

Longtemps marquée par une forte présence industrielle, vous prendrez plaisir à en découvrir les multiples facettes de Belley. Son histoire épiscopale et sa longue union à la Savoie ont fortement marqués son architecture (Cathédrale Saint Jean-Baptiste des XII-XVe siècles, Maisons des XVIe et XVIIIème, Palais Episcopal – Maison du Baillage, Fours banaux – Musée des Traditions vigneronnes …) Nous saurons vous indiquer les plus belles visites.

Buste-de-Brillat-Savarin

Brillat Savarin

Par ailleurs, ville natale du célèbre gastronome Brillat-Savarin (qui, le premier exprima combien il était préférable de tout consacrer à la qualité dans l’art d’accueillir ses invités), Belley ne pouvait qu’être réputée pour sa gastronomie et son vignoble. Chez les commerçants du centre de Belley, vous découvrirez toutes nos spécialités gastronomiques : les vins de Bugey naturellement, ainsi que Marc, Fine et Cassis du Bugey ou encore la Tome et le chèvre de Belley, les diots ….

A quelques kilomètres de l’Hotel, la forêt de Rothonne et son Arboretum : 150 hectares,vous permettront de vous ressourcer en famille.